Déroulement d’une séance  de communication

Préalable à toute communication animale

 

La communication est demandée par le propriétaire de l’animal uniquement et non par une tierce personne (sauf si cas exceptionnel, à discuter)

 

La communication a pour objectif d’apporter le plus de justesse  et d’équilibre relationnel entre l’humain et l’animal : il est souhaitable que cette idée soit partagée par le propriétaire de l’animal.

 

Le contenu de la communication est le reflet  d’un moment de vie de  l’animal : les informations ne peuvent  en aucun cas être considérées comme strictement immuables. « L’animal est un être vivant doué de sensibilité » et il évolue comme l’humain tout au long de sa vie.

 

Les informations sur l’état général de l’animal ne constituent en aucun cas un diagnostic. La communication animale n’est pas une thérapie, ni un soin.

 

La communication peut ne pas avoir lieu pour différentes raisons , comme par exemple, indisponibilité de l’animal, objectif changé au dernier moment et  non réalisable, limite du rôle de la conseillère ou tout événement imprévu non imputable à la conseillère.

 

Communiquer avec un animal se fait en direct ou bien à partir de sa photo.

 

L’intuitif se passe du corps physique : la relation se crée de conscience à conscience

 

Charte éthique

Fondation Anna Evans

 

Communication  faite au domicile de l’animal, en présence de son (ses) responsable(s)

 

Le jour et l’horaire du rendez-vous sont  déterminés auparavant par téléphone ou Skype ainsi qu’un premier  échange permettant de cibler  les grands objectifs   de la future  communication.

 

Les objectifs de la communication sont (re)discutés et approuvés par le(s) responsable(s) de l’animal.

 

Le temps de chaque session de communication varie en fonction du nombre de messages ou questions et de la restitution de ceux-ci au(x) responsables(s) de l’animal  (compter au minimum une heure)

 

 

 

Communication faite à partir d’une photo

 

Les objectifs de la communication sont déterminés au téléphone ou sur Skype.

 

La communication est faite après validation  par le(s) responsable(s) de l’animal de certaines   de ses qualités données par la conseillère.

 

La restitution de la session de communication se fait par téléphone ou Skype ou encore, sur demande, par envoi /mail d’un compte rendu  écrit (gratuit)  quand les deux options précédentes ne sont pas possibles. 

 

Le temps de travail pour une communication varie aussi en fonction du nombre de messages ou questions ainsi que celui de la restitution pour laquelle je suis à votre écoute autant que nécessaire.