Livre de coeur

sam.

02

janv.

2016

Témoignage  de Sylvie

Lorsque Ioda est entré dans ma vie, je voyais en lui un compagnon sorti du refuge à qui j'allais apporter tout le bien-être et l'amour que je suis capable de donner.

Éliane est venue, gentiment, doucement, tendrement parler à Ioda, à ma demande.

Grâce à la Communication Intuitive ®, Ioda a accepté de répondre à mes questions, et m'a conseillé également sur ma façon d'être dans la vie.

Ioda est sage et m'encourage à laisser ma trace dans cette vie tout comme lui veut laisser la sienne.

Je suis heureuse d'avoir pu ainsi resserrer les liens qui nous unissent tous les deux.

Je remercie Éliane pour m'avoir permis d'entrer en relation avec mon chien Ioda, autrement que par ma voix et les ordres qu'elle peut donner.

Ce n'est pas là le seul dialogue entamé avec Ioda. Notre relation animal/humain s'en trouve améliorée de jour en jour.


Nous ne croisons pas nos vies avec celles de nos animaux par hasard. Ils partagent un moment de notre existence en confondant leur chemin et le nôtre.

Si nous savons observer et écouter, nous nous apercevons  qu'ils communiquent avec nous selon notre degré d'ouverture et de compréhension.

Notre évolution passe dans leurs yeux.

 

 

Sylvie, janvier 2016

 


dim.

01

mai

2016

L'histoire de Lyla

Délaissée par ses humains qui ne souhaitaient plus la garder, cette petite chatte vivait seule, à la campagne, avec ses deux chatons. Elle est arrivée à la maison grâce à une amie, bénévole d’une association de protection animale, qui l’avait à l’époque nommée « Micha »

 

J’ai tout de suite demandé à Eliane si elle pouvait faire une communication  avec « Micha » afin de connaître quels étaient ses besoins (sachant qu’elle avait eu un passé difficile),  et de savoir si elle acceptait de vivre avec nous et nos deux chiens.

Après avoir exprimé ses besoins, « Micha » a exposé clairement  qu’elle n’aimait du tout pas le nom de « Micha » et qu’elle préférait qu’on la nomme « Lyla »

 Quelle belle surprise lorsque je l’ai appelée « Lyla » pour la première fois ! Elle s’est arrêtée net pendant quelques secondes, puis est revenue vers moi se frotter à mes jambes en miaulant lorsque j’ai prononcé son nom une nouvelle fois.  J’ai caressé son pelage pendant quelques minutes en lui disant que j’avais bien compris ses demandes et que je ferai le maximum pour les respecter. Je pus lire alors une grande satisfaction dans ses yeux…en l’entendant ronronner de plaisir.

A présent, elle ne manque jamais de répondre en miaulant, chaque fois que l’on prononce son nom.

Depuis Eliane a fait plusieurs communications ce qui a permis à Lyla d’explorer le jardin, sans stress, en élargissant jour après jour, son champ de découvertes, sans chercher à se diriger du côté de la route dangereuse car très circulante.

Bien sûr, il faut du temps à Lyla pour s’habituer à son nouvel environnement et  accepter la cohabitation avec nos chiens, mais je la sens pleine de  patience et de bonne volonté.

Grâce à ces échanges en   Communication Intuitive®, des liens d’affection s’installent rapidement.  Nous découvrons notre petite chatte qui réclame beaucoup d’attention de notre part, avec un coeur rempli d’amour.

 

Je tiens beaucoup à remercier Eliane pour son soutien lors de l’arrivée de Lyla dans notre foyer, car, j’ai beaucoup apprécié la richesse, la finesse, la justesse de ses restitutions, J’ai également beaucoup apprécié la qualité de ses conseils avisés.

 

 

Claudine

Avril 2016

 


mer.

13

juil.

2016

Gold

"Gold est une boule d’amour de deux ans et ces dernières semaines je trouvais qu’il était éteint, beaucoup  moins joueur notamment avec moi, et de plus en plus dans la contradiction.

Je sais depuis toujours que nos animaux sont un miroir à humains, j’avais bien des idées sur ce qui le perturbait mais j’avais besoin de l’entendre de la part de quelqu’un d’autre.

J’ai fait appel à Éliane pour savoir ce Gold avait à me dire, savoir ce qui n’allait pas, répondre à mes questions et pouvoir mettre en place des solutions afin que nous nous retrouvions.

Cette communication a bel et bien confirmé mes intuitions, nous avons pu le rassurer également en lui expliquant des choses.

Depuis une semaine j’ai tenu compte des infos ressorties dans la communication et j’ai donc changé certaines habitudes ; Gold change ! Il vient me chercher pour jouer, il a beaucoup plus d’entrain, et la cerise sur le gâteau ce soir : j’ai droit à un câlin !!

Nous sommes très heureux de ce travail d’équipe avec Éliane et nous allons continuer                                                          sur cette  voie...Mille mercis Éliane ;) "

 

 

 

Estelle et Gold

 

Juillet 2016

 


mar.

04

oct.

2016

Pourquoi communiquer...

 

Cela fait bientôt 2 ans que je fais appel à Eliane pour des communications avec mes animaux, chats et chiens : Fado, Loupiote, Tinain, Dyckson, Buffy, Chloé, Dearlake, Holly ; de nombreux thèmes ont été abordés, santé, propreté, goûts, bien-être et il serait très long de parler des conséquences positives de toutes les communications faites par Eliane !

 

 

 

Un exemple cependant: Fado, qui du fait de sa dysplasie,se voit égulièrement poser la question de savoir comment il se sent… Le plus souvent, les communications rapportées par Eliane ont permis d’ajuster son activité ou son traitement mais l’une d’elle a soulevé des informations qui m’ont décidée à consulter le vétérinaire sans tarder. .  Son  diagnostic révélant un début d’infection urinaire  a pu être ainsi posé très rapidement et Fado être soigné dans les plus brefs délais.


Au-delà de solutions pratiques, les Communications Intuitives ®  m’ont apporté, à plusieurs reprises,  des réponses en décalage avec mes présupposés humains. Elles m’ont amenée à reconsidérer ma relation à l’animal.  Ma nécessité est d’avoir une relation toujours honnête, entière, de ne jamais faire de promesses que je ne pourrai tenir. Les aimer bien sûr et surtout les respecter tant dans leurs caractéristiques d’espèce que dans leur sagesse d’être vivant.

Si nous partageons auprès des animaux le même engagement pour leur bien-être, je crois que nous partageons aussi une même éthique.

J’espère qu’Eliane et moi aurons le plaisir d’œuvrer encore ensemble à sa réalisation.

 

Sophie, août 2016

 


mar.

04

oct.

2016

Mango s’était perdu…

Voici Mango, mon chat que j'ai adopté bébé il y a 3 ans.

 

« Cet été, Mango a disparu pendant deux jours ; il ne répondait pas à mes appels... Après avoir prévenu quelques voisins et fait une annonce sur un site de recherches pour animaux perdus,  j'ai décidé de faire appel à Eliane Reiss. Une collègue  m'avait raconté son expérience : elle a pu retrouver son chat grâce aux communications faites par cette personne, qui ont permis de situer le lieu où il se trouvait. Donc j'avais gardé le nom de cette dame en tête car j'admire cette pratique ; je trouve ça incroyable et extraordinaire même si je suis consciente qu'il y a des animaux qui peuvent être moins réceptifs que d'autres ou que cela n'aboutisse pas. Bref, j'y crois à 100 %. .Eliane Reiss m'a expliqué par téléphone ce qu'elle pouvait faire ou ne pas faire pour moi. J'ai accepté car même si il y a un risque que cela n'aboutisse pas, je voulais tout tenter pour retrouver mon chat. Elle est entrée en communication avec Mango et après cet échange, elle m’a contactée pour me dire qu’elle  ne voulait pas me donner de faux espoirs mais que Mango  avait l'air de bien se porter, qu'il était chez quelqu'un, une dame assez âgée, qui le caressait. Elle n'a pas eu la  sensation qu’il pouvait avoir faim ou soif. Elle l'a prévenu de faire très attention aux voitures quand il reviendrait par lui-même et lui a fait comprendre que je l'attendais. Quel soulagement d'entendre tout ça !  Rien que le fait de savoir qu'il était  sain et sauf était pour moi le plus important.
Le soir du jour de la communication, mon chat est rentré.  Quel bonheur !! Et quelques jours plus tard, une voisine  (une personne âgée) m'a dit que le jour où je lui ai signalé la disparition de mon chat, il est venu la voir plus tard dans son jardin. Comme elle savait que je m'étais absentée, elle l'a pris chez elle, lui a donné à manger et à boire, m'a dit qu'il demandait beaucoup de câlins. Bref, exactement ce que m'avait dit Eliane Reiss.
Depuis cette communication, Mango ne sort plus en dehors de la cour, ne  cherche plus à aller sur la route, il est encore plus affectueux qu'avant... Je pense qu'il a compris également le message du danger des voitures et que cette expérience nous a beaucoup apporté à lui et moi ...
Voilà, si un jour j'ai encore besoin des services de la Communication Intuitive ®,  je n'hésiterai pas une seule seconde ».

 

Marion, août 2016


lun.

10

oct.

2016

Manon et Guimauve

Lorsque j'ai contacté Eliane pour la première fois je lui ai confié qu'elle était mon dernier espoir.  Cela faisait 2ans que Guimauve, jolie minette, faisait pipi en dehors de sa litière, plusieurs fois par jour. J'en étais arrivée à bout et épuisée, j'avais même pensé à me séparer d'elle.  

J'avais eu l'occasion de tester toute une ribambelle de méthodes et de stratagèmes pour tenter de faire entendre raison à Guimauve… 

Grâce aux communications et aux échanges que j'ai eus avec Eliane, j'ai alors compris que je prenais le problème à l'envers. 

Ce que je prenais pour provocation et bêtises était en réalité une façon d'attirer mon attention vers elle et ses besoins. 

J'ai réalisé alors que j'étais en grande partie responsable du comportement de Guimauve ; ma vie avait beaucoup changé et j'en avais délaissé ma partenaire poilue. 

Grâce aux communications, Guimauve s'est confiée sur son manque de confiance envers moi, et ses angoisses. 

Avec les conseils d'Eliane j'ai pu retisser du lien avec ma belle aux yeux bleus pour lui redonner confiance en moi. Elle est devenue de nouveau câline, comme avant ; je la découvre aussi extrêmement joueuse et rigolote. 

 

Aujourd'hui nous essuyons encore quelques pipis mais ils se font plus rares, ce n'est qu'une question de temps.

La confiance est de retour entre mon adorable compagnon de vie et moi et je ne voudrais pour rien au monde me séparer d'elle, je la remercie pour ce qu'elle est. 

 

Je remercie aussi Éliane d'avoir sauvé ma relation avec celle que j'appelle "mon bébé"

MERCI. 

 

 

Manon & Guimauve 

 

Avril et Octobre 2016

 


sam.

22

oct.

2016

Gallito a retrouvé ses propriétaires !

Le vendredi 30 septembre 2016, vers 18h00, notre chien Gallito, un westie de cinq ans, nous échappe malencontreusement... Il traverse la petite route devant chez nous pour rejoindre l’un de ses congénères et se fait alors percuter par une voiture. Tout se passe alors très vite : Gallito prend la fuite ! Nous essayons en vain de le rattraper mais il n’a jamais dû courir aussi vite de sa vie et il réussit à nous semer... Commence alors des recherches interminables dans les bois, les champs, les rues, ... Nous sommes très inquiets et angoissés et nous nous demandons où il a bien pu passer et dans quel état il se trouve... Nous lançons le soir même des messages de recherches sur les réseaux sociaux et une jeune femme me contacte le lendemain en m’expliquant connaître une personne qui « communique avec les animaux » et qui pourrait peut-être nous aider à retrouver notre chien. Ne connaissant ni l’un, ni l’autre cette pratique nous nous questionnons un court instant puis, aimant énormément notre petit chouchou, nous décidons d’essayer. 

Nous rentrons alors en contact avec Laurence Dugas-Fermon dans un premier temps. Elle commence les communications avec Gallito. Elle se montre à l’écoute et nous soutient dans ces moments difficiles. Elle nous dit que Gallito est toujours vivant, qu’il est apeuré mais qu’il va bien. Elle lui fait des soins reiki afin de renforcer son énergie vitale et de lui apporter du courage dans cette épreuve. Elle nous parle de notre chien que nous connaissons bien comme si elle le connaissait également, nous sommes bluffés ! Elle nous accompagne quelques jours durant lesquels elle continue à soutenir Gallito... et nous-mêmes ! 

Elle nous propose par la suite de travailler en collaboration avec Eliane Reiss qui pratique également la communication avec les animaux. Le but étant ainsi d’allier leurs savoir-faire pour avancer au mieux vers l’objectif de retrouver Gallito. De plus, cela nous permet d’avoir toujours l’une des deux praticiennes disponibles pour nous épauler tous les trois dans cette difficile aventure. Nous acceptons donc de contacter Eliane faisant déjà entièrement confiance à Laurence.  

Dès le premier contact avec Eliane, nous sentons bien que ces deux femmes vont travailler dans la même direction et que nous pouvons avoir entièrement confiance en elles ! Eliane nous bluffe également à son tour par ce qu’elle ressent et évoque au sujet de notre Gallito... 

Elles communiquent alors tour à tour avec Gallito et se montrent très disponibles pour nous. Laurence continue les soins reiki et toutes deux  lui expliquent que nous le recherchons et qu’il ne faut pas baisser les bras (les pattes !), lui disent de se méfier des voitures, lui donnent des conseils, ... Gallito restant très apeuré et ne se laissant pas approcher des gens qui le voient de nombreuses fois durant ces six jours, elles décident de se montrer plus directives avec lui en lui laissant deux possibilités : revenir de lui-même au panier que nous lui avons laissé là où il a disparu ou se rapprocher de personnes qui pourraient l’aider. Elles lui expliquent que ce sont les seuls moyens pour que nous le retrouvions ! 

Le sixième jour arrive et je poursuis seule les recherches, mon conjoint ayant dû retourner au travail. Je reçois un nouvel appel d’une personne venant de voir notre chien dans des champs mais n’ayant pas réussi à l’approcher... Je m’y rends tout en étant au téléphone avec Eliane. Je réussis à l’apercevoir mais il fuit tellement vite... Eliane se met de nouveau en communication avec lui. Je l’ai de nouveau au téléphone par la suite, je suis désespérée car j'ai perdu mon chien de vue... Eliane me dit alors qu’elle pensait que j’allais lui annoncer une nouvelle bien différente... Et me soutient pour continuer ! Peu de temps après une dame m’appelle finalement en me disant que Gallito vient de rentrer dans son jardin et qu’elle l’a avec elle. Je cours rejoindre notre chouchou et, enfin, le cauchemar prend fin !!! Eliane avait, je le crois, senti que ce dénouement était proche ! 

Laurence et Eliane nous ont beaucoup aidés tous les trois durant cette dure semaine et nous ont permis de garder espoir. Elles se sont montrées rassurantes et enveloppantes et nous ont permis de tenir lorsque nous nous sentions désespérés. Elles ont également, surtout !, permis à Gallito de tenir bon et de trouver le courage de rentrer dans le jardin de cette gentille dame ce qui a créé cet heureux dénouement !!! Au final, nous avons retrouvé Gallito avec 1 kg en moins et une griffe arrachée... et c’est tout !!! Il a su tenir compte des conseils de Laurence et  Eliane !!! 

Un énorme MERCI de nous trois !!!!!!!!! 

 

 

Gallito, Antoine et Tatiana.

Octobre 2016

 


lun.

16

janv.

2017

Lou

 

 « Lou est une chatte  Maine Coon de 1 an qui ne sort pas de la maison sauf pour aller sur notre petite terrasse. Samedi soir, en fermant les volets elle se faufile sur la terrasse sans que l'on s'en aperçoive….Dehors il y a énormément de vent ; on passe notre nuit à l'appeler mais rien .On espère qu'elle va rentrer seule... Les jours passent mais toujours rien. Nous passons nos journées et nos nuits à la chercher partout, nous frappons chez tous les voisins, mettons des annonces partout mais rien : pas de Lou. Nous ne mangeons plus, ne dormons plus, on se sent si coupable en plus la météo n'est pas terrible du tout, il pleut tout le temps, on pense tout le temps à elle .Je ne sais plus quoi faire et où la  chercher…

 

Et puis,  par une connaissance au travail, j’entends parler de  communication intuitive ® avec les animaux. Cela fait déjà 4 jours de recherches et  mercredi soir je trouve le site d'Eliane et je l’appelle et là c'est MAGIQUE. Nous échangeons un long moment.  Eliane est très à l’écoute de mon histoire et m'explique bien qu'elle ne pourra peut-être pas me dire où est Lou exactement mais déjà savoir comment elle se sent .Moi je veux lui dire qu'on la cherche partout, qu’elle nous manque, qu’on veut qu'elle rentre... Une confiance s'établit avec Eliane qui me redonne de l'espoir et me rend plus positive puisqu’elle pense que Lou est vivante, après avoir vu sa photo .Ce qu'elle m'explique est très important pour la recherche de Lou. Eliane me dit qu'elle fera une communication avec Lou le jeudi matin, vu l’urgence .Le lendemain comme prévu Eliane m’appelle. Elle a pu rentrer en communication avec Lou. Pour elle, c’est certain, Lou est vivante, n'est pas enfermée chez quelqu'un et se cache beaucoup. Nous comparons les informations, de lieux ou de détails de lieux, reçues en communication. J’ai des pistes de recherche, toutes dans le quartier.   Eliane me propose de faire intervenir sa  collègue Jessica, ce qu’elles font souvent pour les animaux perdus et qui leur permet de vérifier leurs informations. Jessica ressent elle aussi que Lou est vivante  et ses informations viennent compléter celles d’Eliane.

 

Grâce à tout ça, je peux mieux cerner quelques endroits où Lou se cacherait et l’une de mes voisines me parle d’un  trou sous sa maison qui servait de chenil. Je continue mes recherches dans l'impasse en appelant Lou. Je vais plusieurs fois devant ce trou en secouant  des croquettes mais rien. Et jeudi, vers 21h30, je retourne appeler  devant le trou je décide de faire tomber des croquettes et là je vois apparaitre tout doucement ma Lou. J'ai l'impression de rêver .Je la prends vite dans mes bras en on rentre à la maison. Le cauchemar est enfin fini, Lou va bien !

 

 

Je ne remercierai jamais assez Eliane et Jessica sans lesquelles nous n’aurions jamais retrouvé notre Lou »

 

Françoise, en Octobre 2016

 

sam.

18

févr.

2017

Sarah

 

 

 

Sarah fait face à son cancer avec courage.

Un grand merci, grâce à vous je peux être à l'écoute de ses besoins et y répondre au mieux

A plusieurs reprises vous êtes intervenue et Sarah n'en a tiré que des avantages non négligeables 

La liste serait longue mais je veux vous assurer de ma reconnaissance 

Merci pour tous ces bienfaits  dont  j'ai pu constater les effets positifs 

Sarah va de mieux en mieux 

Très sincèrement, 

 

 

Céline

Versailles, février 2017

.


dim.

30

avril

2017

Henri le Grand Sage

J’ai contacté Eliane au sujet de mon labrador de 7 ans, Henri, qui était atteint par moments, et de plus en plus souvent, d’une véritable frénésie de grattage. Pensant au départ à une allergie, j’avais tout essayé : changement de croquettes, compléments alimentaires, huiles végétales et essentielles… sans grand résultat. Dès que j’ai découvert la communication intuitive, j’ai pensé à demander une communication pour lui.

Le premier contact avec Eliane se passe très bien, elle est attentive, très respectueuse, rassurante. Elle me pose très peu de questions pour garder un esprit neutre au moment de la communication.

Je lui demande de poser les questions suivantes à Henri : pourquoi te grattes-tu de cette façon ? qu’est-ce qu’on pourrait faire pour arranger ça ? et plus globalement, comment te sens-tu chez nous, est-ce que tout va bien pour toi ?

Quelques jours après, j’ai le retour d’Eliane. Henri lui a décrit un problème avec son enveloppe corporelle, qu’il ne juge pas très protectrice, il aurait la peau très fine, sensible. Selon les perceptions d’Eliane, lors de ses frénésies de grattage, il serait comme envahi, submergé, par des émotions liées à la mort (elle entend le mot décès, dont il manifeste une peur profonde, alors que les chiens n’ont pas peur de la mort). Ces émotions seraient liées à moi, à mes émotions. J’avais déjà eu l’intuition que les problèmes d’Henri avaient un rapport avec la mort, mais le fait que cela soit lié à mes émotions me fait réfléchir. En creusant un peu les choses, et comme Eliane me dit qu’elle a vu Henri bébé lors de cette communication, je réalise que cette période correspond à la mort brutale d’une personne qui m’était très chère, décès dont j’ai eu beaucoup de mal à me remettre et qui me hante encore, tant j’ai peur de connaitre à nouveau ce genre de choc.

Je comprends alors qu’Henri porte ma peur de voir mourir brutalement quelqu’un que j’aime. 

Eliane me dit aussi qu’Henri a pour rôle dans ma vie de m’accompagner sur les choses profondes et les sujets sérieux de la vie, ce qui corrobore encore cette interprétation. Et qu’il se visualise comme le plus responsable de mes chiens - j’en ai 3 - qu’il se positionne en tant qu’aîné. Ce que je n’avais pas perçu car il n’est pas le dernier à fuguer pour courir après les lapins.

Pour finir, Elaine nous propose des fleurs de Bach à prendre, certaines pour Henri, d’autres pour moi.

Une dizaine de jours après, le constat est clair : Henri ne se gratte pratiquement plus, et surtout plus jamais de façon obsessionnelle. Entretemps, j’ai demandé aussi à ma fille, qui a des dons de magnétisme, d’intervenir auprès d’Henri. Elle lui « fabrique » dans un premier temps une carapace, puis, comme cette carapace ne suffit pas, lui montre comment adopter par la visualisation une couche protectrice entre sa peau et ses poils, pour renforcer sa peau. Cela fonctionne très bien, c’est visible car il avait toujours le tour des yeux très secs et ce n’est plus le cas.

Tous ces efforts conjugués, ceux d’Eliane, d’Henri, qui a accepté cette rencontre, ceux de ma fille et les miens, ont porté leurs fruits. Je me sens extrêmement reconnaissante car Henri est redevenu paisible et ancré, son instabilité émotionnelle a disparu, je le sens même parfois très concentré et réfléchissant très sérieusement.  Cerise sur le gâteau, depuis que je l’ai officiellement reconnu comme ainé, il ne fugue plus mais au contraire semble chercher à canaliser notre petit labrador tout fou. Nos liens se sont énormément renforcés.

De mon côté, cet épisode m’a amenée à me pencher sur ma propre histoire et les fleurs de Bach m’ont fait beaucoup de bien. Je ressens la nécessité de mieux prendre en charge mes émotions pour moins peser sur mon compagnon poilu, même si je suis ravie de l’avoir à mes côtés pour cheminer dans les moments « sérieux » de la vie. Merci Henri et merci de tout cœur Eliane.

 

 

Isabelle. Avril 2017